Avertir le modérateur

11 février 2012

DEB | La cuisine de projection de Marc L.

Ce que l'on peut voir sur les murs de la cuisine d'un amoureaux

du cinéma,

des images

et de la poésie...


La cuisine de projection de Marc L. par Deb

Commentaires

Une cuisine ? Plutôt l'antre d'un gourmet, du même âge que soi, qui aura soupé en connaisseur pendant ces années-là, les nôtres, tellement révolues que l'on se sent un peu martien. Quel défilé ! Ferré, Modigliani, Duras, Bresson et tous ces autres qui nous bercèrent tant et tant par les lettres, la musique, la peinture et le cinéma. Des aubaines surgissent, qu'on n'a pas le temps de noter, par exemple cette couverture très rare de l'"Aimez-vous Brahms" de Sagan dont le titre s'accompagne de trois points de suspension. L'éditeur Julliard et l'auteur n'en avaient, lors de la première publication, voulu que deux, ce qui marquait l'oeuvre du sceau de la singularité. Puis un banal point d'interrogation s'imposa au second tirage avant donc que revienne la suspension, cette fois triplement ponctuée.
Anecdotique, comme les épices dont on "soupçonne" les plats trop fades. Mais, aujourd'hui, le menu était très relevé.
Merci chers hôtes

Écrit par : Oustrières | 13 février 2012

Vous voyez, mon cher Bernard, qu'il n'y a pas que l'écrit... il y a aussi les images... Il est ici donné à voir une sorte de lieu étrange où un petit cercle de gens singuliers se réunissent... Cela s'appelle "La question de l'autre". Ravi de vous retrouver sur cette plateforme où les commentaires ne sont pas "modérés".

Écrit par : deb@deb33.com | 13 février 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu