Avertir le modérateur

28 janvier 2008

Clivages

Un des candidats à la mairie de Latresne (dont je suis un des plus illustres habitants — dois-je préciser une fois encore que je plaisante ?) me laisse un commentaire sur un des mes blogs (plutôt confidentiel) où j’ai raconté mes difficultés d’il y a déjà quelque temps à m’y retrouver devant tant d’ « ouverture » politique dans ma commune de 3.300 âmes.
Cet homme m'écrit :
 
Je compatis à vos difficultés qui ne sauraient justifier un simplisme qui ne vous ressemble pas. Certes votre propos est fort modéré, mais cataloguer et assimiler les deux listes en présence de simples listes de droite est un peu court et manque de contenu. La liste que je conduis est diverse au plan des sensibilités politiques et mes colistiers veulent dépasser ces clivages. Vous ne m'en voudrez pas, j'en suis sûr, d'avoir défendu ce qui constitue notre richesse.
Ecrit par : hoguet jean-luc | 28 janvier 2008
 
Cet homme je l’ai aperçu à plusieurs reprises, nous avons discuté une fois ensemble. Il ne manque pas d’allure, et il me paraît tout à fait charmant. Il est à l’UMP, ce qui est son droit, mais ce qui me défrise c’est en somme la condescendance de ce parti au pouvoir à vouloir, n’est-ce pas, « dépasser » les clivages.
Dire qu’une liste de droite est de droite, est simpliste, certes.
Mais c’est quand même la vérité, non ?
Moi, j’ai choisi, c’est bel et bien sur une liste de gauche que je vais. J’aime bien que ce soit clair quand c’est possible.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu