Avertir le modérateur

19 janvier 2008

J'ai un problème

Faut que je vous en touche deux mots. Vos avis me seront précieux.

Je vous explique : j’habite Latresne qui est, je crois, une commune de 3300 âmes assez connue de la région (bordelaise). Pour les municipales, à ce jour, deux listes se sont déclarées. Deux listes de droite, bien évidemment. Il doit y avoir plus de quarante ans que Latresne est à droite. On me sollicite, compte tenu de mon immense notoriété (je plaisante, vous vous en doutez) pour être sur une liste dite de gauche.

Or il se trouve que celui qui veut conduire cette liste de gôche a durant onze ans été au conseil municipal (de droite, même si, même si, allons disons-le, c’était plutôt une droite très très modérée, mais de droite quand même). Je l’appellerai CD celui dont je parle.

C’est clair jusque-là, n’est-ce pas ?

Deux listes de droite et pas une liste de gauche en face, moi, ça me fend le cœur. Alors j’ai dit OK pour cette liste de gauche conduite par quelqu’un qui ne l’est pas vraiment, je répète : CD. Mes amis de gauche, appelés en renfort (sous la houlette d’Alain Lachamp sur la liste de qui j’avais été en 95) n’y vont pas par quatre chemin : si la liste de gauche est conduite par CD, pas question de compter sur eux. Idée (suggérée par Alain Lachamp – de gauche lui, et vraiment de gauche) : constituer une liste sans tête de liste, par ordre alphabétique. Pas bête. On se réunit : adopté.

Problème qu’il me faut ici mentionner : CD, tout seul semble avoir du mal à réunir 22 personnes (il faut en effet être 23). C’est la raison pour laquelle j’avais appelé l’ami Lachamp en renfort. Mais voilà, au final, même sans tête de liste, une partie de la liste déclare forfait : si CD est sur la liste, ils n’y vont pas…

Moi, je vous l’ai dit : deux listes de droite (entendons-nous, ces gens de droite ne sont pas des fanatiques ; au contraire, ils sont même charmants. Mais de droite, voilà) et pas de liste de gauche en face, j’ai du mal, du mal à m’y faire…

A votre avis, qu’est-ce que je dois faire ?

 

Commentaires

Je compatis à vos difficultés qui ne sauraient justifier un simplisme qui ne vous ressemble pas. Certes votre propos est fort modéré, mais cataloguer et assimiler les deux listes en présence de simples listes de droite est un peu court et manque de contenu.
La liste que je conduis est diverse au plan des sensibilités politiques et mes colistiers veulent dépasser ces clivages. Vous ne m'en voudrez pas, j'en suis sûr, d'avoir défendu ce qui constitue notre richesse.

Écrit par : hoguet jean-luc | 28 janvier 2008

A force de reluquer à droite et de mater à gauche, j'ai bien peur que vous ne finissiez dans un platane.
Bref, si vous avez des pulsions électoralistes, j'oserais bien un conseil : taillez tout droit, mettez vous une plume au chapeau et hurlez "Ralliez vous à mon panache blanc". N'hésitez pas non plus à placer un "Montjoie, Saint-Denis !", ça aura de l'allure. Surtout si vous braillez ça au milieu de la place du marché le dimanche matin.
Puisque je me suis lancé, voici un 2e conseil : quand vous serez face à l'ennemi (par ennemi, j'entends les rivaux des autres listes), retournez vous juste un instant pour bien vérifier que votre panache blanc a bien été suivi.

Cela étant, j'aime bien votre style. Il me rappelle l'époque où on arrachait des pavés pour les balancer sur n'importe quoi : des casques, des bourgeois, des anars, des touristes en culotte de peau, des japonais fraichement descendus d'un bus, des vaches dans un pré, ... Bref une époque où on savait encore rire.

Au plaisir de vous lire, cher ami poete

Écrit par : Otto | 21 février 2008

Ah au fait, comme dirait votre ami Lachamp, il faudra que vous me donniez l'adresse de votre coiffeur.
Je n'arrive décidément pas à comprendre comment vous arrivez à mettre un chapeau sur une perruque pareille.
Artistiquement votre
Otto

Écrit par : Otto | 21 février 2008

y'en a qui sont graves de chez grave!

Écrit par : katy | 02 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu